LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #09

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Voilà notre remède.

deprimanche09

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

MARSHEAUX – EYES WITHOUT A FACE

E-BAY QUEEN IS DEAD (2012)


Deuxième duo féminin de notre série de sélection musicale hebdomadaire, Marsheaux est un groupe grec de musique électroclash influencé par la New Wave des années 80. Assez peu connues de notre côté de l’Europe, elles sont cependant régulièrement invitées dans de nombreux clubs à Athènes et se sont produites dans quelques festivals allemands et anglais. Depuis leur début en 2003, elles ont sorti 5 albums notamment A Broken Frame, au début de cette année. Fortement influencées par Depeche Mode, Erasure ou encore The Human League, Marsheaux remet au goût du jour la musique des 80’s à l’aide d’un mixage et de sonorités plus électro et actuels.

Eyes Without A Face, présent sur leur compilation de morceaux unreleased E-Bay Queen Is Dead, a la particularité d’être une reprise du morceau du même nom écrit par Billy Idol et Steve Stevens, en 1984. Le nom du titre fait référence au film français Les yeux sans visage réalisé en 1960 par Jean Redon. Avec son refrain chanté à la fois en français et en anglais, Eyes Whitout A Face est un titre d’une grande finesse qui rend hommage à une époque où les synthés analogiques régnaient en maître sur l’industrie musicale.


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *