LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #17

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Voilà notre remède.

deprimanche17

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

STWO – LOVIN U

BEYOND (2013)


Stwo, 22 ans, est un producteur parisien signé chez l’excellent label américain HW&W sur lequel on peut trouver également d’autres artistes très talentueux comme Ta-Ku (dont on vous avait déjà parlé) et Myth Syzer (dont on vous parlera très prochainement). Très influencé par la Funk, la French-Touche de Justice ou encore Cashmere Cat, Stwo délivre une musique envoûtante qu’on pourrait qualifier de « R’n’B New School« . En effet, le jeune parisien fait partie de ces nouveaux producteurs (dont la plupart sont justement chez HW&W) qui ont su redonner un nouveau souffle à ce genre qui commençait justement à s’essouffler.

Il débute la production sur Logic en 2011 et rapidement, il signe chez HW&W, entre-temps il met en ligne sur le blog liveforthefunk.com son premier EP : Beyond. Le succès est impressionnant, le nombre d’écoutes explose et le morceau Lovin U est particulièrement relayé notamment sur Majestic, une chaîne Youtube qui possède des milliers d’abonnés. Aujourd’hui, Stwo compte à son actif plusieurs dates en Europe ainsi qu’en Amérique et a sorti deux autres EP en 2013 et 2014 : Liz et Ninety Two (la troisième track est une tuerie). Si vous en voulez encore, n’hésitez pas à faire un tour sur son Soundcloud, vous y trouverez plusieurs petits trucs sympas !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *