LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #29

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Voilà pour la vingt-neuvième fois consécutive cette année, notre remède en musique, un petit plaisir pour nos oreilles.

deprimanche29

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

PURITY RING – OBEDEAR

SHRINES (2012)


Purity Ring est un groupe d’électro-pop canadien, formé en 2010 par Megan James et Corin Roddick et si le nom de leur duo peut faire penser à une musique sage et conventionnelle, c’est tout le contraire qui se produit, car Purity Ring est certainement un des trucs les plus inventifs qui soit arrivé à la pop depuis un bon paquet d’années.

Après quelques singles, c’est en 2012 qu’ils sortent leur premier album: Shrines, un petit bijou mélangeant RnB, pop et électro avec virtuosité dans un univers musical lumineux magnifié par la voix cristalline de Megan James.

De façon générale, Shrines est un album qui dégage des énergies plutôt positives, mais il est également capable de se montrer un peu plus posé comme sur le morceau de cette semaine: Obedear, plus obscur que la plupart des titres, mais toujours avec ce côté chatoyant qui définit si bien la musique de Purity Ring.

Le dernier projet du groupe est sorti au début de l’année 2015: Another Eternity, un album qui s’aventure dans des influences électro plus mélodieuses et dansantes en perdant ce côté brute qui faisait la force de l’album précédent. Malgré ce changement de direction, la qualité est encore une fois au rendez-vous, on le conseille donc fortement!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *