LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #34

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Comme chaque dimanche depuis maintenant déjà 7 mois, voilà notre remède en musique. Bon dimanche.

deprimanche34

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

WEST NILE – SSUFFIK8TRR

SSUFFIK8TRR (2015)


Sans doute le groupe le plus obscur (à peine 150 likes sur Facebook) qu’on vous a présenté jusqu’à maintenant, West Nile est un duo originaire de la ville d’Ontario, au Canada, qui propose une musique électro-pop fortement inspirée par la new wave, du Crystal Castle qui aurait poussé le délire « années 80 » encore plus loin.

Nous avons peu d’infos sur eux, les seuls articles qui parlent de ce groupe sont des petits billets sur des blogs indépendants. On sait juste qu’ils sont deux: un producteur assez discret ainsi qu’une chanteuse qui, elle au contraire, a l’air de beaucoup aimer les selfies et les photos vintages, comme peut en témoigner leur profil Instagram.

Pour le coté musical, on soupçonne fortement les deux canadiens d’avoir pris une DeLorean, qu’ils cachent dans leur garage, pour faire un aller-retour dans les 80’s afin de nous ramener une musique aux sonorités vraiment old school accompagnées par une voix cristalline qui vous retournera le cœur et la tête.

Il n’y a pas encore de date ou d’album prévu pour West Nile, mais en attendant vous pouvez écouter leur dernier single LOTA PPL ainsi que leur feat avec le rappeur new-yorkais GreyHFT (une perle) !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *