LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #39

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Comme chaque dimanche depuis maintenant déjà 8 mois, voilà notre remède en musique. Bon dimanche.

deprimanche39

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

SYMMETRY – STREETS OF FIRE

THEMES FOR AN IMAGINARY FILM (2011)


Symmetry c’est le side-project de Jonny Jewel et Nat Walker du groupe électro-pop Chromatics. Il a été créé durant l’année 2010, après que Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive ait fait appel au duo pour créer une partie de la BO de son film.

De cette collaboration est donc ressorti l’album Themes For An Imaginary Film; pas moins de 39 titres composés (à l’instar de la plupart des œuvres où l’on retrouve Jonny Jewel) analogiquement, ce qui donne à l’ensemble une touche 80’s la plus authentique qui soit. Un petit bijou électro-clash qui colle parfaitement à l’univers de Drive.

Parmi ces 39 très beaux morceaux, il était difficile d’en choisir un, mais celui qui a tout de même retenu le plus notre attention, c’est Streets Of Fire, le titre qui conclut de façon magistrale et tout en douceur ce voyage musical de deux heures. Ici, la voix de Nat Walker se marie parfaitement avec la composition aérienne et minimaliste de Jonny Jewel qui nous laisse quelques instants hors du temps pour nous plonger dans notre film imaginaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *