Suite au véritable succès de la console audacieuse Wii et à sa lamentable suite Wii U, Nintendo se redore le blason en remettant les choses à plat, ils travaillent sur une nouvelle console pour l’année 2016-2017.
Même s’il s’agit encore d’une annonce non-officielle, on sait déjà depuis plusieurs mois que la firme nippone travaille sur le sujet depuis un bon moment, et qu’elle aurait déjà donné des kits aux développeurs pour tester les optimisations et se familiariser avec la console.
Son nom de code: NX. On en sait encore très peu sur le sujet, si ce n’est qu’il s’agira probablement d’une console de salon. La NX serait une console hybride. Il s’agirait d’une console de salon mais qui, grâce à un périphérique pourrait être jouée en mobilité, en dehors de chez soi. Niveau performances, la NX devrait également se montrer suffisamment puissante pour se hisser au niveau de la Xbox One et de la Playstation 4.
On suppose aisément qu’elle pourrait être annoncée pour l’E3 en 2016 afin de préparer gentiment le terrain. On ne connaît encore rien de son design, même si une annonce officielle pourrait voir le jour cette semaine.
Nintendo n’a encore rien annoncé d’officiel, mais ses sous-traitants peuvent déjà tirer des conclusions. Et selon des sources industrielles basées en Chine, le site DigiTimes indique que la production de la future console du groupe nippon débutera au cours du premier trimestre 2016, afin d’être prêt pour une commercialisation au cours de l’été prochain. La commande initiale porterait sur un lot de 10 à 12 millions de consoles si cela se confirme.