LE CO-FONDATEUR D’A$AP MOB EST DÉCÉDÉ

Triste nouvelle dans le milieu du rap, on vient d’apprendre sur les réseaux sociaux la mort d’A$AP Yams. Co-fondateur du groupe d’A$AP Rocky, le jeune natif d’Harlem n’avait que 26 ans.

streetsnaps-aap-mob-in-tokyo-pt-2-8

Steven Rodriguez, plus connu sous son nom de scène A$AP Yams, était un des membres fondateurs du groupe A$AP Mob créé en 2007, aux côtés d’A$AP Bari et A$AP Illz. C’est grâce à lui que le groupe d’Harlem a connu autant d’engouement, il a notamment joué un rôle important dans la carrière d’A$AP Rocky. En 2013, Yams confiait au New York Times sa relation avec le jeune prodige qui a su augmenter son taux de popularité en un temps record: « A$AP Rocky est comme Luke Skywalker et je suis Yoda. Nous voulions devenir grands, mais nous ne voulions pas le faire en sautant dans la vague de quelqu’un d’autre. Nous voulions entrer dans le game avec notre propre vague ». Cet après-midi, la photo qui a fait le plus de bruit est sûrement celle de Rocky qu’on voit attendre seul dans une pièce, détruit par le drame qui vient de se produire.

dfg

Tout au long de la journée, de brèves rumeurs faisaient leurs apparitions en annonçant la mort de l’homme. Ces rumeurs se sont malheureusement avérées authentiques lorsque les membres du groupe ont commencé à rendre hommage à leur ami sur Instagram.

bgf

On ignore encore les causes du décès, mais plusieurs hypothèses ont été suggérées, selon certaines sources, il s’agirait d’une overdose à la drogue (ce qui nous paraît le plus probable). Yams était connu pour son addiction à la codéine qui lui avait même valu un séjour en cure de désintoxication. Quelque soit la raison de son décès, c’est toute la famille du hip-hop qui est en deuil aujourd’hui. De nombreux artistes comme Drake, Travi$ Scott, ou encore Mac Miller ont affiché leur soutien au collectif sur les réseaux sociaux, retrouvez une partie des tweets ici.

Brd-GxZCIAAQy78

LONG.LIVE.A$AP