LE DLC DE WOLFENSTEIN: THE OLD BLOOD DISPONIBLE

Un an après Wolfenstein: The New Order, Bethesda rempile et sort un DLC indépendant du jeu. Le concept propose un retour fidèle à la série, celui de revisiter le château de Wolfenstein de fond en comble.

1

Les fans connaissent bien le genre que l’on ne présente plus. Suite à plusieurs épisodes plus ou moins convainquants après la suite du classique Wolfenstein 3D et l’inoubliable Return to Castle Wolfenstein, un stand-alone de 8 chapitres faisant office de préquelle à l’histoire de Wolfenstein est dispo depuis hier.

8

L’éditeur revient aux sources avec ce bon vieux château qui constitue depuis le départ le fil rouge de la série. L’histoire du DLC propose de revenir 20 ans avant les événements de The New Order (en 1960) et son univers très steampunk qui extrapolait un futur où les nazis avaient gagné la guerre.

3

Le titre se situe en 1945 et l’agent B.J. Blazkowicz infiltre la forteresse et doit en découdre avec nazis, zombies, sciences occultes et ésotérisme. Un chouette retour aux sources donc.

2

Dispo depuis hier pour une vingtaine d’euros sur Xbox One, PS4 et PC, le titre, résolument old school dans sa forme mais pas forcément dans son approche du gameplay propose des interactions avec des ennemis comme la furtivité et l’anticipation. La direction artistique est, dans l’ensemble, assez flatteuse, avec les prototypes des Waffen-SS et l’ambiance visuelle nazie suintant le gaz moutarde et autres expériences occultes. On y apprend les origines des soldats zombies lobotomisés par exemple, ce qui est est une bonne surprise.

4

5

6

7

9