LE PRODIGE: TOBEY MAGUIRE INCARNE UNE LÉGENDE DES ÉCHECS

Le Prodige est un biopic d’Edward Zwick (Blood Diamond), avec Tobey Maguire (Spider-Man, Gatsby) dans le rôle principal. Il sortira dans les salles le 16 septembre 2015.

Le long-métrage qui met en avant le personnage de Bobby Fischer (joueur d’échecs historique et champion du monde) raconte l’histoire du célèbre « match du siècle ». À l’apogée de la guerre froide, le prodige américain des échecs se retrouve pris entre le feu des deux superpuissances en défiant l’Empire soviétique lors d’une partie contre Bobby Spassky (incarné par Liev Schreiber). Son obsession de vaincre les Russes va peu à peu se transformer en une terrifiante lutte entre le génie et la folie de cet homme complexe qui n’a jamais cessé de fasciner le monde.

Pour le reste du casting, on y verra Peter Sarsgaard (Jarhead), Robin Weigert (Sons of Anarchy) et Lily Rabe (American Horror Story). Ces images laissent présager un film palpitant, d’autant plus que l’histoire de Bobby Fischer est assez incroyable: il est devenu champion d’échecs aux États-Unis à quatorze ans et a terminé sa vie en exil.

le_prodige_pawn-sacrifice-poster


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *