LEGO GHOSTBUSTERS: WHO YA GONNA CALL?

Internet peut être un endroit merveilleux. La preuve en est avec Lego Ghostbusters, une création vidéo hallucinante, fruit du travail méticuleux de Digital Wizard Studios. Vivement la prochaine!

C’est indéniable: sorti en 1984, le Ghostbusters d’Ivan Reitman est un pur objet de pop culture, capable d’éveiller en nous le meilleur de la mélancolie des années VHS. Autant dire que le remake orchestré par Paul Feig, attendu en salles le 14 juillet, reste un des paris les plus risqués de ces dernières années à Hollywood, tant l’héritage de la saga originelle est sacré chez les cinéphiles.

Ce qui est sûr, c’est que l’hommage réalisé par les passionnés de Digital Wizard Studios est une véritable claque pour tout fan qui se respecte, qui devrait faire l’unanimité auprès des défenseurs de l’essence de la trilogie. Les équipes du studio ont effectué un travail absolument titanesque: reconstituer les scènes cultes du premier Ghostbusters dans une animation en LEGO, avec un résultat final scotchant.


Pour cette vidéo fascinante de cinq petites minutes, les créateurs ont consacré 2.000 heures de travail sur une étendue de 5 mois à la conception de cette adaptation virtuelle. De plus, une telle production a requis plus de 100.000 dollars de pièces LEGO. À titre d’exemple, la scène de la foule dans la ville rassemble exactement… 3.140 pièces!

On y retrouve évidemment les répliques cultes du film, avec une énergie nouvelle et indéniablement adorable. Tandis que le cultissime Marshmallow Man est incarné par un enfant de 10 ans, le reste de la vidéo est entièrement en jouets, et regroupe quatre des constructions les plus estimées de l’univers du fabricant danois: le Taj Mahal, la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté, et le rarissime Mr. Gold.

Un seul mot: bravo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *