L’IDÉAL: LA BANDE-ANNONCE DU NOUVEAU FILM DE BEIGBEDER

Cinq ans après L’amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder est de retour derrière la caméra. Cette fois, l’écrivain-cinéaste s’attaque à l’industrie de la mode et des cosmétiques avec L’Idéal.

Pour son second film en tant que réalisateur, Frédéric Beigbeder a décidé d’adapter à nouveau un de ses romans, intitulé Au secours pardon. Il s’agit d’une suite indirecte à 99 francs, le long-métrage culte de Jan Kounen, déjà adapté d’une oeuvre de Beigbeder. Dans L’Idéal, Gaspard Proust reprend le rôle d’Octave à la place de Jean Dujardin qui se glissait dans la peau de ce personnage dans 99 Francs.

À la fois délirantes et alléchantes, ces premières images sont prometteuses. L’intrigue suit donc Octave Parango, un chasseur de têtes et de jolies filles, qui, pour le compte de L’Idéal (leader mondial du cosmétique) devra partir à la recherche de LA mannequin par excellence, celle qui incarnera le nouveau visage de la marque.

Étant donné les différents acteurs et le changement de réalisateur, on peut penser à une sorte de spin-off à 99 francs, celui-ci se suffisant à lui-même et qui a plus ou moins tout dit sur son écosystème capitaliste. Espérons que cela soit une suite convenable au film original sorti en 2007.

Sont aussi annoncés au casting du film: Jonathan Lambert, le youtubeur-humoriste Jérôme Niel, Anthony Sonigo ou encore Olivier Broche. Le film sortira le 15 juin prochain dans les salles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *