LIVE BY NIGHT: LE NOUVEAU FILM DE BEN AFFLECK

Très présent sur les écrans en tant qu’acteur, Ben Affleck est de retour là où il excelle… Derrière la caméra. En attendant son Batman, voici Live by Night, quatre ans après Argo.

En trois longs-métrages, Gone Baby Gone, The Town et Argo, Ben Affleck a prouvé qu’il est devenu un réalisateur sur qui l’on peut compter. Derrière, mais également devant la caméra, la star hollywoodienne plonge les spectateurs dans le Boston des années 20. Il y joue Joe Coughlin, un fils de policier qui décide de suivre une tout autre voie que son père en devenant un malfrat spécialisé dans le trafic d’alcool en pleine Prohibition. Il va passer de petit braqueur de banque à redoutable criminel.

Pour ce thriller adapté du roman éponyme de Denis Lehane, Affleck a fait appel à un casting prestigieux composé de Zoe Saldana (Avatar, Les Gardiens de la Galaxie), Elle Fanning (The Neon Demon), Brendan Gleeson (Calvary, Bons Baisers de Bruges), Sienna Miller (American Sniper, Foxcatcher), Chris Cooper (11/22/63, Demolition) et Scott Eastwood aka le fils de Clint.

La bande-annonce nous dévoile de superbes images. Pas étonnant quand on sait que c’est Robert Richardson, le chef op’ de Tarantino (mais pas que) qui s’occupe de la photographie. Live by Night connaîtra une sortie limitée aux États-Unis en décembre prochain, qui lui permettra d’entrer dans la course aux prochains Oscars. Ben Affleck a déjà remporté la statuette du meilleur film en 2013 avec Argo.

live_by_night_xxlg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *