L’ODYSSÉE: LE RETOUR DU COMMANDANT COUSTEAU

Jérôme Salle a profité du Festival de Cannes pour y dévoiler la superbe bande-annonce de son nouveau film. Un projet ambitieux tourné en Antarctique avec Lambert Wilson en Cousteau!

Biopic d’aventure centré sur le célèbre commandant Cousteau, c’est le cinquième long-métrage de Jérôme Salle (Largo Winch, Zulu). Après l’incarnation de Cousteau par Bill Muray dans La vie aquatique (film parodique/hommage de Wes Anderson – 2004), c’est au tour de Lambert Wilson (Des hommes et des dieux) d’enfiler le fameux bonnet rouge du commandant. À ses côtés, Audrey Tautou (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain) y incarne sa femme, Simone, et l’étoile montante Pierre Niney (Yves Saint Laurent) y joue son fils, Philippe. L’équipe du film a tourné dans des lieux assez exceptionnels, dont la Croatie, les Bahamas et bien évidemment l’Afrique du Sud, pour capturer des images en Antarctique.

cousteau

Personnalité parfois controversée, L’odyssée retrace les explorations de l’océanographe Jacques-Yves Cousteau aka le Commandant Cousteau. Né le 11 juin 1910 en Gironde (France), et mort le 25 juin 1997 à Paris, celui qu’on surnomme le Pacha, est connu pour avoir perfectionné avec Émile Gagnan le principe du scaphandre autonome avec l’invention du détendeur, pierre fondatrice de la plongée sous-marine moderne. Ses explorations sous-marines en tant que commandant de la Calypso (son célèbre navire), ainsi que ses films et documentaires télévisés ont permis au grand public de découvrir le monde de la mer et ses mystères.

Une première bande-annonce remarquable et de toute beauté qui nous donne envie d’en voir plus. Adapté du livre Capitaine de la Calypso d’Albert Falco, le scénario est signé Jérôme Salle et Laurent Turner. L’odyssée sortira le 12 octobre prochain.

lodyssee_commandant_cousteau_affiche_poster


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *