LOVE STORY: LE RETOUR DE YELAWOLF

Quatre années se sont écoulées depuis la sortie de son premier album Radioactive, Yelawolf revient aujourd’hui avec son deuxième album.

Très épaulé par Eminem, Yelawolf a sorti Radioactive, son premier album, sur le label Shady Records, qui a eu un accueil plutôt moyen auprès de son public. En février 2011, il figure parmi les « XXL’s Freshmen of 2011 » du magazine américain XXL, aux côtés de Kendrick Lamar, Cyhi da Prynce, Big K.R.I.T., Meek Mill ou encore Mac Miller. Ce qui le propulse encore un peu plus aux États-Unis, tandis que chez nous, le rappeur n’est pas très connu. Il faut dire qu’en sortant Radioactive qui succédait à la compilation Trunk Muzik 0-60, acclamée par la critique, le rappeur originaire d’Alabama n’a pas eu le succès qu’il méritait, faute à un album peu médiatisé. Eminem avait déclaré:

« On a vraiment hâte que le monde écoute Radioactive, et on est très fiers que l’album soit chez Shady Records. Yelawolf est un artiste vraiment original et il a vraiment fait un album incroyable. »

Suite à ça, Yelawolf est resté assez discret jusqu’à ce nouvel opus. Depuis 2011, le rappeur a sorti 3 petits projets gratuits sur le net. Le premier, un EP de 4 titres, Slumdon Bridge, en collaboration avec Ed Sheeran. Le deuxième s’est fait avec Travis Barker, intitulé Psycho White, et le dernier, le plus abouti, Trunk Muzik Returns, où l’on retrouvait des artistes tels que A$AP Rocky, Raekwon et Killer Mike.

yelawolf love story tracklist pochette cover album clip video interview alabama eminem

Hier, lundi 20 avril, Yelawolf a sorti son deuxième album, Love Story. Un projet plus abouti que le premier où l’on retrouve une vraie ligne directrice et une atmosphère cohérente du début jusqu’à la fin, ce qu’il manquait à Radioactive. Pour booster la promo, le rappeur a diffusé le clip Till It’s Gone, en avant-première, à la fin de l’épisode 2 de la saison 7 de Sons Of Anarchy. Dans ce nouvel opus, on y retrouve tous les ingrédients qui composent l’artiste: le côté country du sud des États-Unis, une écriture assez sombre et des guitares, du rock et du hip-hop. Vous pouvez vous le procurer dès maintenant sur iTunes. Retrouvez ci-dessous, les meilleurs extraits sortis jusqu’à aujourd’hui en commençant par la vidéo en collaboration avec Eminem suivi du très beau clip de Till It’s Gone aux airs de True Detective.

1. Outer Space
2. Change
3. American You
4. Whiskey In a Bottle
5. Ball and Chain (Interlude)
6. Till It’s Gone
7. Devil In My Veins
8. Best Friend (feat. Eminem)
9. Empty Bottles
10. Heartbreak
11. Tennessee Love
12. Box Chevy V
13. Love Story
14. Johnny Cash
15. Have a Great Flight
16. Sky’s the Limit
17. Disappear
18. Fiddle Me This


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *