M.I.A.: L’ANNONCE DE SON CINQUIÈME ALBUM

Très active sur les réseaux sociaux depuis quelques mois, M.I.A. y a annoncé la sortie de son nouveau long format, intitulé A.I.M.. Prévu pour septembre, l’album sera extrêmement engagé.

Près de trois ans après son dernier album Matangi, la chanteuse anglaise M.I.A. annonce enfin son retour avec A.I.M., un cinquième opus qui sortira le 9 septembre. À tout juste 40 ans, l’artiste avait davantage fait parler d’elle pour ses singles controversés (notamment Borders et son clip très engagé) et ses problèmes de VISA que pour ce futur long format, pourtant très attendu par les fans de musique hip-hop et dance.

CnGma6zWIAAw6bs

La riche programmation du Pitchfork Musical Festival de Paris fin octobre nous avait mis la puce à l’oreille, surtout après les récentes déclarations de M.I.A. concernant le possible leak de son album en raison de difficultés rencontrées avec son label américain.

En effet, l’arrivée de nouvelle musique de la part de l’interprète de Paper Planes est désormais imminente: Go Off, le premier extrait de l’album, sortira le 15 juillet. Ce single est une collaboration avec Skrillex qui, connaissant la chanteuse, devrait avoir droit à un clip digne de son nom.

Accompagnée par un texte très politique abordant le sujet des réfugiés aux quatre coins du monde, la sortie de A.I.M. permettra de redécouvrir les titres BordersMIA OLAForeign Friend et Poc That Still a Ryda, pour un ensemble qui devrait être particulièrement engagé et retentissant dans le milieu musical.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *