MAGGIE ROGERS: LE COUP DE COEUR DE PHARRELL WILLIAMS

Véritable phénomène internet, le titre Alaska de la jeune Maggie Rogers a fait le tour du monde suite à la réaction de Pharrell Williams à son écoute. Le single a désormais droit à son mix officiel.

Maggie Rogers est étudiante en musique à la prestigieuse et renommée New York University. Si le nom de cette jeune compositrice vous est inconnu, son visage vous sera probablement plus familier. En effet, à l’occasion d’une masterclass organisée par son école en compagnie de Pharrell Williams, Maggie Rogers a présenté une demo du titre Alaska, écrit suite à son voyage dans le Grand Nord américain.

Depuis, la vidéo de cette session d’écoute a fait le tour des internets, tant la réaction du fondateur de N.E.R.D à cette chanson a été forte, sincère et expressive. Complètement charmé par le titre, Pharrell Williams n’a pas hésité à complimenter la musicienne en qualifiant Alaska de singulier, tout en comparant l’originalité de Maggie Rogers à celle d’artistes comme Stevie Wonder ou le Wu Tang Clan. Déjà culte, l’extrait a été visionné/partagé des millions de fois sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines plus tard, une version officielle de la chanson a été postée par la chanteuse, et mise en ligne sur les plateformes de streaming. Maggie Rogers a composé ce titre à base de chants d’oiseaux et de sonorités de l’environnement sauvage alaskien.

L’artwork symétrique du (très beau) single reprend d’ailleurs une photographie de ce trip polaire, indissociable de la composition selon l’artiste du titre en lui-même. Y figure la chanteuse au moment de la découverte surprise et bienvenue d’une étendue d’eau après plusieurs jours de marche et de lutte dans l’environnement sec de la région.

À l’écoute d’Alaska, on comprend tout à fait que la page Facebook de Maggie Rogers ait gagné plus de 130.000 likes en moins de deux semaines; une belle histoire, à partager encore et encore.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *