MAJOR LAZER: LA SÉRIE ANIMÉE QUI DÉCHIRE

Le groupe Major Lazer, formé de Diplo, Walshy Fire et Jillionaire, est connu pour ses excellentes musiques qui nous font bouger tout au long de l’année. Major Lazer, c’est aussi le personnage présent sur les covers des albums du groupe. Ce dernier a eu le droit à sa propre série animée, et elle envoie du très très lourd !

majorLazer_01

Alors que l’album Peace Is The Mission sort ce lundi premier juin, la série animée Major Lazer vient de se terminer sur la chaîne américaine FXX. Cette série retrace le parcours de Major Lazer, un super-héros jamaïcain, et de son acolyte Penny, une jeune fille en quête de découvrir les plaisirs de sa jeunesse. Durant les sept épisodes, qui ont une durée d’une dizaine de minutes, on retrouve des thèmes tels que la consommation de drogues ou les plaisirs de la musique. Des super-vilains dignes des méchants de Scooby-Doo font tout leurs possible pour nuire aux habitants de ce monde dystopique dirigé par le président Whitewall doublé par l’excellent JK Simmons (Wiplash). John Boyega, prochainement dans Star Wars VII, et le rappeur Riff Raff font aussi partie des doubleurs de la série.

img_01_Major_Lazer

Pas besoin de préciser que la série bénéficie d’une très bonne bande sonore, avec des morceaux de Major Lazer qui résonnent à travers le cartoon. On ressent aussi l’influence d’Interstella 5555, le film d’animation sorti en 2003 basé sur l’album Discovery des Daft Punk. Diplo a annoncé qu’une seconde saison verra le jour.

Tous les épisodes sont disponibles sur cette chaîne YouTube. Alors en attendant la sortie de l’album, on vous invite à découvrir cette série qui vaut le détour. Pour vous faire une idée de l’ambiance de la série, voici le générique d’intro.