MAREN MORRIS: L’ÉTOILE MONTANTE DE LA COUNTRY MUSIC

Alors que nos ondes nationales sont envahies par l’EDM, les radios américaines continuent de célébrer la country et ses talents. Coup de coeur pour Maren Morris et son premier album, Hero.

Même lorsqu’ils deviennent hautement populaires outre-atlantique, il est bien rare que les artistes country aient la chance de recevoir un accueil critique et populaire équivalent en Europe, et ce notamment dans les contrées francophones. Pourtant, le genre ne cesse de se réinventer à travers de nouvelles voix, comme celles de Kacey Musgraves et Chris Stapleton, tous deux auteurs d’albums absolument réjouissants en 2015. Maren Morris est la dernière révélation de cet univers passionnant; la preuve avec My Church, un single adorable et catchy, à l’image de la jeune artiste et de sa musique.

Sorti le 3 juin, son debut album Hero est un véritable condensé de tubes ensoleillés, portés par la personnalité très charmante et énergique d’une future superstar de la country music. Tout comme les plus célèbres Taylor Swift et Miranda LambertMaren Morris a co-écrit la totalité des titres présents sur l’album, en partie avec le producteur busbee. Parmi ceux-ci, Rich témoigne de l’univers coloré de la chanteuse, non sans rappeler certains hits radio de Carrie Underwood.

Du haut de ses 26 ans, la chanteuse originaire du Texas est une fan inconditionnelle de Johnny Cash et John Prine. Loin des représentations traditionnelles souvent copiées sur l’icone légendaire June CarterMaren Morris insuffle un souffle pop rafraîchissant au genre, tout en respectant l’authenticité de ses codes: sourire fatal, chapeau de cowboy, vieille Mercedes vintage et désert américain.

Récemment nominée aux CMT Music Awards (Révélation de l’Année et Vidéo de l’Année pour My Church), Maren Morris fera la première partie de Keith Urban sur toute sa tournée américaine aux côtés de Brett Eldredge. Celle-ci a débuté jeudi dernier à Kansas City, et devrait permettre à la jeune singer songwriter de faire ses preuves en live face aux hordes de fans de musique acoustique présentes.

Hero est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming, via Columbia Nashville. Si vous avez la chance de traverser les États-Unis cet été, il y a de fortes chances que vous l’entendiez à travers le système stereo de votre voiture, ou à la table d’un diner en bord de route. Et c’est tant mieux!

maren-morris-album-hero-2016-06-1k


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *