MATTHEW MCCONAUGHEY: CHERCHEUR D’OR ALLUMÉ DANS GOLD

Après les forêts japonaises de Sea of Trees, Matthew McConaughey part cette fois en quête du précieux métal jaune dans la jungle de Bornéo. Les premières images de Gold sont là!

Le comédien oscarisé pour Dallas Buyers Club, se transforme une fois de plus et nous promet une nouvelle interprétation bien barrée. Matthew McConaughey, crâne dégarni, est un chercheur d’or chauve et allumé dans Gold, réalisé par Stephen Gaghan (Syriana).

Il y sera question du destin mouvementé de Kenny Wells (Matthew McConaughey), un homme d’affaires qui connaît des revers de fortune. Il est même sur la mauvaise pente. Alors, il refourgue des montres en or pour une poignée de dollars et se lance dans une folle aventure. Il fait équipe avec un géologue, Michael Acosta, interprété par Edgar Ramirez (Point Break), et part à la recherche d’un fabuleux gisement d’or dans la jungle de l’île de Bornéo. Leur quête est couronnée de succès. Ils font fortune. Kenny Wells et Kay, sa compagne, jouée par Bryce Dallas Howard (Jurassic World), vont pouvoir goûter à nouveau au luxueux train de vie qui était le leur. Seulement, le rêve éveillé semble se transformer en cauchemar bien réel, surtout quand le FBI vient y mettre son nez…

gold matthew mcconaughey

Ce nouveau film du scénariste de Traffic, associera donc aventure, pouvoir de l’argent et scandale financier façon Le loup de Wall Street de Scorsese (et où Matthew a d’ailleurs une scène trèèèès culte).

Avant de le découvrir dans La tour sombre avec Idris Elba en février 2017, Matthew McConaughey sera à l’affiche de Free State of Jones de Gary Ross le 14 septembre prochain. Film que l’on a d’ailleurs pu voir en avant-première (critique ici). La sortie de Gold est prévue pour le 25 décembre aux États-Unis, mais aucune date n’est encore communiquée pour les salles européennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *