MIGOS – CULTURE: L’ALBUM DE LA CONSÉCRATION

Derrière Migos se cachent trois jeunes gars d’Atlanta, et ils sont de retour avec leur très attendu second album, Culture, porté par le phénomène viral de leur récent Bad and Boujee.

« Je voudrais dire merci à Migos, non pas pour être dans la série, mais pour avoir fait Bad and Boujee. C’est la meilleure chanson de tous les temps. »

Voici les paroles prononcées lors des derniers Golden Globes de Donald Glover, créateur de la série Atlanta (qu’on vous recommande fortement) et auteur d’un des albums les plus fous de 2016, Awaken, My Love! L’acteur et rappeur a notamment qualifié le groupe de « Beatles de cette génération », leur donnant ainsi une visibilité inédite. Avant la cérémonie, les Migos n’avaient jamais réussi à dépasser le Top 40, mais cet événement leur a permis de toucher un public plus large.

Ce trio familial (Quavo est à la fois l’oncle de Takeoff et le cousin d’Offset), a sorti vendredi passé Culture, un album avec des invités de prestige comme Travis Scott, DJ Khaled, Gucci Mane, Lil Uzi Vert et 2 Chainz. Avant Culture, le trio hyperactif avait déjà publié une douzaine de projets et un premier album, Yung Rich Nation. Ils sont notamment connus pour avoir popularisé le Dab avec leur titre Look At My Dab. Ils maintiennent le rythme en ce début année et proposent avec Culture une vision unique et fascinante du hip-hop grâce à des flows innovants. Le premier extrait, l’entêtant Bad and Boujee est arrivé en tête du classement Billboard et a atteint plus de 150 millions de vues en deux mois. Ils ont dévoilé par la suite Call Casting et T-Shirt, l’un des meilleurs morceaux du projet.

Leur objectif est simple: canaliser leur talent brut pour arriver à construire un projet à la hauteur de leur potentiel et de l’aura qu’ils ont développé au fil des années. Il était temps.

Dans une interview accordée à The FADER, Offset explique un peu la démarche qui se cache derrière le projet Culture: « Il s’agit de la culture hip-hop. Il est temps que cette culture soit reconnue. Il est temps de la faire valoir. Et il est temps de montrer que nous sommes les Migos, histoire que les gens comprennent que c’est ce que nous faisons. Nous avons fait beaucoup pour la musique. Migos c’est la culture. Sérieusement. Des artistes beaucoup plus gros que nous sont reconnus pour notre flow. »

Grande figure de la trap et plus généralement du hip-hop d’Atlanta, le groupe se devait de se renouveler tout en conservant son identité si singulière. Le pari est réussi avec Culture. On retient plusieurs morceaux, principalement pour les sonorités novatrices que propose le groupe: T-Shirt, Kelly Price, What The Price et Out Yo Way. Un album qui devrait permettre à Migos d’atteindre une nouvelle dimension. Novateur et indéniablement réussi.

Apple Music | Spotify | Youtube


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *