MONTREUX JAZZ FESTIVAL: LA PROG’ DE LA 50EME

Créé en 1967, le prestigieux Montreux Jazz Festival fêtera cette année sa 50ème édition. Autant dire que le festival a mis les petits plats dans les grands et nous a proposés cette année encore une programmation digne de sa réputation.

Le festival se déroulera cette année du 1er au 16 juillet à Montreux (Suisse), au bord du Lac Léman. Avec une large palette d’artistes et de styles répartis sur plusieurs scènes, notamment l’Auditorium Stravinski, le Club, le Lab et le Studio pour ne citer que ceux-là.

En attendant le 2 juin, jour de l’annonce de la programmation gratuite du festival, voici déjà la brochette d’artistes que vous pourrez entendre pour quelques sous.

affiche_mjf_montreuxjazffestival_2016

Du côté de l’Auditorium Stravinski, vous pourrez admirer Muse à l’occasion d’une des 3 dates suisses de leur Drones World Tour. Le jour précédent, ce sera Air et Anohni qui occuperont l’Auditorium. S’enchaîneront ensuite une multitude d’artistes comme PJ Harvey, Patti Smith and her Band, Mogwai, Sigur Ros, Jean Michel Jarre, Lana Del Rey et bien d’autres… On notera aussi la présence de Woodkid (and friends) le 15 juillet pour ce qui semble être sa seule date de l’année.

Pour le Club, le Jazz sera mis en avant avec (entre autres) Jacob Collier, Basia Bullat, Manu Katché, Christian Scott ou le Harold Lopez-Nussa Trio.

Les amateurs de musique électronique et de hip-hop s’y retrouveront largement sur la scène du Lab, avec une programmation à la pointe. Dès le premier jour, ce sera FKJ, DJ Shadow et Gramatik qui se partageront la soirée. Le lendemain, les désormais cultes Moderat se produiront aux côtés de Max Cooper. L’australien Flume et le français M83 sont aussi à compter dans cette programmation rocambolesque. La closing night du Lab risque de rester gravée longtemps dans les mémoires avec Laurent Garnier, Jamie Jones, Apollonia, et Black Coffee! Côté hip-hop, Nekfeu, PNL, Vald, MHD, A$AP Ferg et Future réussiront à ravir tout le monde.

Outre la musique électronique et le hip-hop, la scène du Lab verra défiler d’autres très bons noms comme Slayer, Meshuggah, Feu! Chatterton, Grimes, Mac DeMarco

Hâte d’y être? Nous aussi!

La programmation payante complète du festival est à retrouver ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *