MTV UNPLUGGED - BLEACHERS, EN COURANT D'AIR

Surfant sur la nostalgie des mélomanes bercés aux sessions filmées pour la télévision et la toile, MTV ressuscite sa production historique; et l’interlude pop de Bleachers vaut le détour.

L’été 2017 côté musique, c’est notamment le retour de la franchise MTV Unplugged, avec une session inauguratrice dédiée à Shawn Mendes diffusée le 8 septembre dernier sur les réseaux de la chaîne. Cette semaine, c’est au tour de Jack Antonoff – aka Bleachers – de s’essayer à l’exercice acoustique dans le cadre de l’émission culte. En pleine promotion de son deuxième album Gone Now, le songwriter new yorkais a choisi le New Jersey’s Stone Pony de la ville de Asbury Park (fief natal du boss Bruce Springsteen), sa salle préférée au monde, pour la captation de sa performance.

Enregistré il y a plusieurs mois, le concert était l’occasion pour l’artiste de débuter ses nouveaux titres en live dans un show qu’il considère mythique, et devant un auditoire qui n’avait jamais pu entendre la plupart des titres interprétés. En plus de l’exclusivité réservée aux fans dans l’assistance, Bleachers s’est entouré de deux amies et collaboratrices de prestige, toutes deux présentes aux choeurs ou à la composition sur Gone Now. Ainsi, Carly Rae Jepsen le seconde au chant sur Shadow, issu de son preimer album Strange Desire, tandis que Lorde l’accompagne au piano sur Don’t Take the Money, titre qu’elle a co-écrit avec le guitariste de fun.

Leur interprétation collégiale du single Hate That You Know Me est à découvrir ci-dessous:

Lancé en 1989, le programme MTV Unplugged aura permis de savourer de nombreuses vidéos de concerts acoustiques phares, comme ceux de Nirvana, Adele, Eric Clapton ou encore Tony Bennett. À l’annonce de la nouvelle l’an dernier, nous vous avions d’ailleurs composé un classement non exhaustif de nos sessions préférées. Concernant Bleachers, il a récemment co-produit l’album Melodrama de Lorde, et produit le comeback hit de Taylor Swift, Look What You Made Me Do.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *