NICOLAS WINDING REFN: L’INTERVIEW INTIMISTE ET INSPIRANTE

Toujours en promotion de The Neon Demon, Nicolas Winding Refn a accordé une interview colorée à NOWNESS, il nous parle de son daltonisme et nous explique son lien avec le futur.

The Neon Demon dévoilé à Cannes a divisé la critique et le public, mais les cinéphiles considèrent déjà le nouveau film de NWR comme un futur culte. C’est donc durant la promotion du film mettant en scène Elle Fanning et qui continue à se répandre dans les salles (les USA étant les derniers en date à l’heure actuelle), que le réalisateur danois s’est assis devant la caméra de NOWNESS, déjà auteurs d’interviews avec entre autres Francis Ford Coppola et Michel Gondry.

Refn nous parle donc sur un ton philosophique des faiblesses et des handicaps qui ont fait de lui le réalisateur et l’homme qu’il est aujourd’hui. Les écoles spécialisées qu’il a dû suivre pour apprendre à lire, son daltonisme et le fait qu’il vienne du futur… mêlant adroitement sagesse et arrogance, Refn explique comment il a transformé ses faiblesses en forces, désireux de montrer à tous que n’importe quel genre d’handicap peut être une bénédiction, que tout ce qui est normal est fucking ennuyant.

En somme, NWR fascine et inspire une fois de plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *