NIGHT OWL: LE COMBO PARFAIT METRONOMY-QUENTIN DUPIEUX

Dix jours après la sortie du tubesque Summer 08, le quartet anglais Metronomy dévoile le clip de son single Night Owl. Un désert de mélancolie, avec le grand Quentin Dupieux à la réalisation.

Alors que nos oreilles se délectent encore au son du cinquième album de Metronomy, intitulé Summer 08, la bande de Joseph Mount nous offre le sublime clip de Night Owl, réalisé par l’iconique Quentin Dupieux. Ce titre est le second single issu du disque, après le très catchy Old Skool.

Et on peut dire que la collaboration fonctionne à merveille. Pendant qu’au son, Metronomy fait du Metronomy, notre bien-aimé Quentin Dupieux (aka Mr Oizo) fait clairement du Quentin Dupieux derrière la caméra. On retrouve immédiatement son cachet identitaire et son amour des grands espaces désertiques américains dans une vidéo mêlant parfaitement surréalisme et humour noir.


Le clip voit le leader du groupe en compagnie de sa petite amie, au cours d’un road trip ensoleillé en Californie. Tandis que le couple traverse le désert et les horizons paradisiaques de Palm Springs, de nombreux personnages – et ‘éléments’ – pour le moins originaux transforment le trajet en une véritable aventure glauque et décalée.

Night Owl est un véritable régal visuel, qui nous aide à patienter jusqu’au prochain long-métrage du réalisateur des incroyables Rubber et Réalité. En attendant, le très bon Summer 08 devrait sans aucun doute rythmer nos vacances au son nostalgique des regrets estivaux de Joseph Mount.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *