nOW! 🎶 [08.12] – BIG SEAN & METRO BOOMIN, PELL

Dans notre nouvelle rubrique nOW!, on se penche sur les sorties musicales de la semaine et nous vous conseillons le meilleur d’entre elles. En manque d’inspiration? Voici notre sĂ©lection des projets Ă  Ă©couter en ce moment!

Tous les vendredis, nous faisons un point sur les sorties de la semaine qui mĂ©ritent le coup d’Ĺ“il. Vous retrouverez les artistes confirmĂ©s, les valeurs montantes et de nombreuses dĂ©couvertes. Ce vendredi, la rĂ©daction a retenu les projets de Big Sean & Metro Boomin, Sabrina Bellaouel, Pell et la mixtape du label Quality Control.

BIG SEAN & METRO BOOMIN – DOUBLE OR NOTHING

Annoncé tout récemment par surprise, Double Or Nothing aura eu le don de ne pas traîner pour venir garnir la bibliothèque des aficionados de hip-hop. On a le plaisir d’y voir Travis Scott, Young Thug, 21 Savage, 2 Chainz et Swae Lee, de quoi rendre le projet encore plus attrayant! Après avoir collaboré sur plusieurs morceaux à l’image du banger Bounce Back, Metro Boomin et Big Sean ont déjà prouvé leur alchimie artistique. Désormais, Double Or Nothing vient confirmer que l’association est l’une des plus efficaces outre-Atlantique.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

SABRINA BELLAOUEL – ILLSIONS

Française d’origine algérienne, Sabrina Bellaouel fait de la musique hybride onirique expérimentale. Portée par sa voix, son univers nous transporte loin des lumières et de l’agitation de la société. Depuis 2013, elle collabore avec de nombreux artistes comme le live band jazz hip-hop The Hop, le producteur parisien Jimmy Whoo, mais aussi Myth Syzer et Jazzy Bazz.

Cheikh, son premier EP sorti en 2016 a été réalisé dans l’intimité de son appartement parisien. Il donne naissance à un monde qu’elle embrasse naïvement, perpétuellement en quête d’amour. Avec son nouvel EP intitulé Illusions, elle revisite les codes du r’n’b dans un espace minimaliste ou le sentiment du réel se fond peu à peu dans l’incertitude.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

PELL – GIRASOUL

Grand fan de Kanye West, Jared Pellerin aka Pell, a du quitter la Nouvelle-OrlĂ©ans avec ses parents pour le Mississippi lorsque l’ouragan Katrina a frappĂ© la Nouvelle-OrlĂ©ans en 2005. Depuis quatre ans, Pell prĂ©sente sa musique au public qui est dĂ©crite comme un mĂ©lange dĂ©licat de chant et de rap Ă©tiquetĂ© « dream rap« . En 2013 sort donc un timide EP: Feel Good Summer, mais c’est surtout avec son premier album: Floating While Dreaming, parut en 2014, qu’il commence Ă  faire hocher de sĂ©rieuses tĂŞtes. S’en suivra fin 2015 un deuxième album, Limbo, qui marquera encore plus le talent du jeune homme. Aujourd’hui, Pell sort un nouvel EP teasĂ© par l’entĂŞtant Chirpin’.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

QUALITY CONTROL – CONTROL THE STREETS VOL. 1

Gros projet du label d’Atlanta oĂą l’on retrouve bien Ă©videmment les Migos, mais aussi Lil Yachty, Cardi B, Nicki Minaj, Travis Scott ou encore Kodak Black! La mixtape se constitue sous forme d’une compilation de plus de 30 titres, et qui a pour but de faire la promotion du label et de mettre an avant des artistes moins connus (Tee Grizzley, Moneybagg Yo, Marlo, Lil Baby, Kollission, YRN Lingo, Mango). Une belle galette que nous offre Quality Control pour cette fin d’annĂ©e!

À écouter sur Apple Music et Spotify.