nOW! 🎶 [13.10.17] – DVSN, KALASH, KING KRULE & GUCCI MANE

Dans notre nouvelle rubrique nOW!, on se penche sur les sorties musicales de la semaine et nous vous conseillons le meilleur d’entre elles. En manque d’inspiration? Voici notre sélection des projets à écouter en ce moment!

Désormais, tous les vendredis (jour de sortie officielle des albums), nous faisons un point sur les projets de la semaine qui méritent le coup d’œil. Vous retrouverez les artistes confirmés, les valeurs montantes et de nombreuses découvertes. Ce vendredi, la rédaction a été attirée par les albums de dvsn, Kalash, King Krule et Gucci Mane.

dvsn – MORNING AFTER

Signé sur le label de Drake, le duo dvsn (prononcé Division) revient avec Morning After, un deuxième album R&B toujours marqué par leur douceur vocale et musicale. Composé de Daniel Daley (chanteur) et Nineteen85 (beatmaker), les deux compères ont très rapidement réussi à imposer leur univers oscillant subtilement entre ombre et lumière. Sur ce projet de treize morceaux, le duo se la joue encore solo en ne fait aucune collaboration. Quoi qu’il en soit, nul doute que certains morceaux vont finir dans votre playlist sensuelle.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

KALASH – MWAKA MOON

Après le succès de Kaos, le polyvalent Kalash présente son nouvel album Mwaka Moon. 20 morceaux entre rap, dancehall et chant où il réunit notamment Damso, Niska, Vybz Kartel et Mavado. Plus mélodieux et profond, ce deuxième projet vous fera découvrir un côté plus personnel de l’artiste (tout en continuant à vous faire bouger).

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

KING KRULE – THE OOZ

Auréolé du statut de jeune prodige de l’indie pop depuis son marquant premier album 6 Feet Beneath the Moon, King Krule fait son retour avec The OOZ. Écoulements, toxicité, drogues et désespoir: bienvenue dans l’inédite et torturée psyché de l’artiste. Un nouvel album de 19 titres et incontestablement un futur classique tant il regorge de richesse sonore, de créativité et de bon goût, tout simplement. Un projet dense et intransigeant, à la croisée de la pop, de l’électro, de la soul, du jazz ou encore du hip-hop. Il y a quelques jours, il expliquait avoir décliné une collaboration avec Kanye West. Il a alors précisé: « Tout le monde dans mon cas aurait accepté… Mais je ne pouvais pas être dérangé. » À seulement 23 ans, le Londonien a tout d’un artiste culte en devenir.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

GUCCI MANE – MR. DAVIS

Depuis sa sortie de prison l’an dernier, Gucci Mane n’a jamais été aussi prolifique qu’en 2017. Après une mixtape collaborative en mai dernier avec Metro Boomin intitulée DropTopWop, une autobiographie en septembre et sa marque de vêtements Delantic, il travaille également à l’écriture d’un long-métrage. Rien ne l’arrête. Troisième projet de l’année, Guwop livre Mr. Davis, un album moins intimiste, mais sans doute l’un des mieux structurés de sa carrière. Le rappeur d’Atlanta s’est ainsi entouré des Migos, The Weeknd, Chris Brown, Big Sean, Ty Dolla $ign, ScHoolboy Q, ou encore A$AP Rocky, excusez du peu.

À écouter sur Apple Music et Spotify.