PARCELS AUX DOCKS – OH JOIE ENTHOUSIASTE !

Le groupe Parcels, qui agite la presse musicale, nous ont plongé dans leur joie de vivre débordante lors de leur concert à Lausanne. On a gardé le souvenir des couleurs et des notes légères.

Pop Solaire

Sorti en 2018, le premier album éponyme de Parcels provoque instantanément un enjouement permanent pour les auditeurs. Le groupe australien a proposé le 1er décembre un show à la fois coloré et joyeux. Dans Tieduprightnow (tout en un mot !), un leitmotiv organise le morceau. Leur pop groovy, qui s’empreigne du funk, de l’électro, de la chillwave et même du disco, emplit rapidement la grande salle des Docks. Si leur look hippie fait  penser à la période psychédélique, leurs influences musicales sont plutôt à chercher du côté de Supertramp ou de Steely Dan.

Parcels aux Docks le 1er décembre 2018 @ Davide Gostoli

Assister à un concert de Parcels, c’est irrémédiablement avoir une envie irrépressible de danser. Lors du concert, ils convoquent le soleil et la plage de Byron Bay, ville dont les membres du groupe sont originaires. Formé en 2014, le quintette a néanmoins quitté l’Australie pour rejoindre la neige et le froid de Berlin. Un choix qui leur a été bénéfique puisqu’ils ont été signés chez Kitsuné et ont notamment collaboré avec Daft Punk. On les voit être alignés sur le devant de la scène, le batteur étant derrière. La formation australienne transmet, inconditionnellement, leur joie de vivre pendant plus d’une heure. Sun and chill.

Parcels aux Docks le 1er décembre 2018 @ Davide Gostoli