Ce n’est pas une sélection de photos rares que l’on trouve sur le net après plusieurs heures de recherche, il s’agit de photos qui doivent encore se faire connaître!
Ces clichés n’avaient jamais été publiés auparavant. Qui les a pris? Il s’agit de Bob Bonis, ce dernier était le road manager des Rolling Stones lors de leur première visite aux États-Unis, ce qui a conduit les Beatles à l’engager également pour leur propre virée au pays de l’Oncle Sam. Bonis passait une partie de son temps à photographier les deux groupes -devenus aujourd’hui des légendes- lorsqu’il était à leurs côtés. Le résultat: une série de plus de 3000 photos qui seront vendues au goutte à goutte (10 par mois) sur eBay à travers la catégorie « Collectibles & Art » à partir du 2 février prochain. Au total, il s’agira de 800 photos des Beatles et 2700 pour les Stones.
Bonis, décédé en 1992, avait gardé ce trésor caché durant toute sa vie et les clichés étaient restés enfermés dans sa cave. Il y a 5 ans, son fils Alex en décida autrement et leur fit voir la lumière du jour. Depuis, les photos ont été exposées dans des galeries d’art et publiées dans certains livres consacrés à ces monuments du rock, mais Gene Cook, le manager général d’eBay, affirme qu’elles ne représentent que 6% des photos qui seront vendues. Le but de tout ça? Selon Kurt Benjamin, qui s’occupe des Archives Bonis, le but est de donner la possibilité à quiconque de posséder ces clichés rares et intimes ainsi que de reverser une part des fonds à des oeuvres caritatives.
Bref, en ce qui nous concerne, on a pu dégoter qu’une série de 30 photos grâce au L.A Times, on vous laisse les découvrir.