POKÉMON GO: HOLLYWOOD PRÉPARE UN FILM LIVE-ACTION

Il fallait s’y attendre: Hollywood prépare un film Pokémon en live-action sur Détective Pikachu, dont l’initiative découle directement du succès absolument incroyable de l’app Pokémon Go.

Après ses deux premiers épisodes inoubliables Mewtwo contre Mew (et sa scène finale déchirante) et Le Pouvoir est en Toi (avec les oiseaux légendaires ArtikodinÉlecthor et Sulfura ainsi que la première apparition de Lugia), la saga Pokémon avait donné lieu à 16 autres films catégorisés anime. Étalés entre 1998 et 2016, ceux-ci ont entièrement contribué au mythe de l’univers imaginé par Satoshi Tajiri en 1996, aux côtés du jeu vidéo culte, mais aussi des cartes à jouer et à collectionner.

Difficile de passer à côté: l’application Pokémon Go est en train d’exploser tous les records de téléchargement sur mobile, et ce avant même sa sortie officielle en France, prévue pour aujourd’hui. En effet, le monde entier est devenu fou de la quête de petits monstres à tous les coins de rue depuis deux semaines, avec une app qui ressuscite le formidable esprit à la fois collectif et compétitif du jeu originel.

pokemon-go

Dès lors, avec une valorisation doublée pour Nintendo et une popularité absolument ahurissante de l’univers Pokémon, il ne semble pas étonnant que les studios Hollywoodiens soient déjà en train de plancher sur une adaptation cinématographique d’ampleur.

detectivepikachu

Selon Variety, un contrat aurait été établi entre la société californienne Legendary Pictures (partenaire d’Universal) et The Pokemon Co. pour la production d’un premier film Pokémon en live-action. Au vu du succès du Livre de la Jungle version 2016 et du jeu mobile, cette création devrait faire beaucoup de bruit. Si le scénario ou le casting sont encore inconnus, on sait que l’intrigue sera basée sur Détective Pikachu, un nouveau personnage de la saga!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *