Certaines personnes regorgent d’idées brillantes qui, en dépit de leur inutilité pratique, peuvent surprendre et apporter un regard nouveau sur des détails du quotidien. Voici leurs histoires.
Depuis 2012, la marque Nike a lancé dans ses boutiques le projet de customisation Nike iD, qui permet de créer sa propre paire de baskets sur mesure: lacets, doublure, matériaux, inscription, … le tout sur la base des modèles phares du fabricant (Air Max, Cortez, Jordan, Roshe, etc.).
Surfant sur la vague du jeu phénomène Pokémon Go, les designers Gene Lu et Duncan Hoge ont eu l’idée la plus insolite de la semaine côté créa: créer des chaussures reflétant l’apparence et les couleurs des 151 Pokémon présents dans le premier batch des créatures de Satoshi Tajiri.
Le résultat? Une armée de couples Pokémon-Baskets qui devrait ravir les fans des deux univers, tous deux particulièrement en vogue ces derniers temps. Les deux comparses sont allés jusqu’à créer un superbe compte Instagram nommé Poké iD, vivement recommandé pur suivre l’arrivée probable des générations suivantes de Pokémon!