RUN THE JEWELS: SE FAIRE ENTENDRE, TOUJOURS PLUS FORT

Suite à leurs récentes sessions en studio, les deux fantastiques de Run the Jewels officialisent leur retour avec Talk to Me, un premier single foudroyant. Run the Jewels 3 est attendu pour 2017.

Ce lundi 24 octobre marque le deuxième anniversaire de l’excellent second album éponyme de Run the Jewels; un ensemble grandiloquent qui fut probablement le meilleur disque du genre en 2014. À occasion exceptionnelle, cadeau royal: la paire El-P Killer Mike vient de publier un nouveau single percutant et incisif, qui lève doucement le voile sur le prochain chapitre de la carrière du duo, Run the Jewels 3. Surprise qui n’en est pas une: le candidat républicain Donald Trump y prend allègrement pour son grade, et le résultat est un uppercut cinglant, digne des meilleures productions du groupe.


Intitulé Talk to Me, le titre a bénéficié d’une avant-première dans le cadre des Single Series du média web Adult Swim. Selon El-P, le single est bel et bien le premier extrait officiel du futur album de Run the Jewels. De plus, le morceau Panther Like a Panther –  qui rythme la bande originale du très attendu Gears of War 4 – devrait bien être présent sur la galette, et pas uniquement exclusif au trailer du jeu vidéo.


Dans une interview délivrée aujourd’hui à Zane Lowe (le mastermind très influent d’Apple Music), El-P a également confirmé une très bonne nouvelle: Run the Jewels 3 est désormais enregistré, mixé et en route pour la phase mastering du process de production. Décrit comme ‘la meilleure création artistique commune‘ du duo, l’album est qualifié par le rappeur new yorkais de ‘véritable bande-son à la troisième guerre mondiale et à l’apocalypse‘; un régal musical en perspective lorsque l’on connaît les engagements politiques de deux artistes, et leur capacité à faire grincer les vérités au coeur de leurs couplets enflammés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *