Ghost in the Shell est un célèbre manga japonais dont le premier long-métrage animé sorti en 1995 se verra adapté sur le grand écran par DreamWorks, avec en vedette Scarlett Johansson.
En dehors d’être considérée la plus sexy d’Hollywood et être devenue maman en septembre dernier, Scarlett Johansson n’a pas arrêté d’enchaîner les tournages ces derniers temps. Quand elle ne joue pas les espionnes pour Marvel, c’est à notre plus grand plaisir qu’on a pu l’apercevoir dans des films de plus « petite envergure » tel que Under The Skin et Chef ou bien écouter sa voix dans l’excellent Her.
Après le succès de Lucy au box-office et son rôle de Natasha Romanoff, Scarlett Johansson semble ne pas être prête d’arrêter les gros films d’action. En effet, le site Variety rapporte que l’actrice a été choisie pour le rôle principal de la future adaptation de Ghost in the Shell.
Le film suivra les exploits d’un membre d’une unité d’opérations secrètes au service du gouvernement spécialisée contre les crimes technologiques.
À l’heure qu’il est, il est difficile de dire si le film se passera réellement au Japon et si Scarlett Johansson incarnera l’héroïne du manga, Motoko Kusanagi, ou si le personnage et son histoire seront « américanisés ».
Cependant, Steven Spielberg, patron de DreamWorks (en charge du projet), dit être un très grand fan du film original, on peut donc espérer une adaptation fidèle de la part du studio.
Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant, mais on retrouvera la belle comédienne au printemps dans Avengers: l’Ère d’Ultron puis en 2016 dans le prochain film des frères Coen, « Hail, Caesar! ».