SICARIO: UNE PREMIÈRE BANDE-ANNONCE PROMETTEUSE

C’était l’un des films les plus attendus au dernier Festival de Cannes, Sicario de Denis Villeneuve vient de dévoiler sa première bande-annonce sur une histoire de trafic de drogue.

Après des critiques élogieuses à Cannes en mai dernier, les premières images de Sicario étaient très attendues par les cinéphiles. On y ressent tout de suite la patte du réalisateur québécois, Denis Villeneuve, qui est l’un des cinéastes les plus prometteurs de sa génération. On lui doit l’excellent Incendies, l’angoissant et fabuleux Prisoners et plus récemment, le mystérieux Enemy, trois films qu’on vous conseille fortement de voir. Niveau images, on ne se fait pas trop de souci puisque c’est le célèbre Roger Deakins qui s’occupe de la photographie (Les évadés, No Country for Old Men, Skyfall) et cette première bande-annonce nous montre des images léchées et soignées comme on les aime.

L’intrigue suit une jeune recrue du FBI (Emily Blunt) qui s’embarque dans une lutte contre le trafic de drogue. Ce défi lui fera vivre toute sorte d’obstacles et mettra plusieurs fois sa propre vie en danger. Bref, il faut s’attendre à beaucoup d’action et de violence, mais surtout du grand cinéma de la part de Denis Villeneuve. On y verra également Benicio Del Toro et Josh Brolin.

Récemment interviewé par The Guardian, Denis Villeneuve expliquait:

« Ce n’est pas facile de faire un film où le protagoniste est une femme – il y a moins d’argent, les gens ont peur, et c’est vraiment triste que ce soit encore comme ça aujourd’hui. C’est ridicule, et le film montre à quel point cette attitude est dépassée. (…) C’est pour le public global, plus que n’importe quel film que j’ai fait et c’est le genre de cinéma que je veux faire. C’est mon meilleur film à ce jour ».

sicario_poster_affiche_bande_annonce_image_denis_villeneuve_capture_screen

En attendant la sortie du film le 7 octobre prochain, voici le synopsis officiel.

« Dans une zone sans foi ni loi entre les États-Unis et le Mexique, les membres d’une escouade tactique gouvernementale (Josh Brolin, Benicio Del Toro) enrôlent une jeune agente idéaliste du FBI (Emily Blunt) qu’ils envoient en plein cœur de l’univers sanglant du trafic international de stupéfiants, afin de neutraliser le chef du cartel mexicain. »

sicario_affiche_poster_trailer_bande_annonce_crane_squelette_affiche_jaune_poster_yellow_denis_villeneuve


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *