SILENCE: MARTIN SCORSESE AU JAPON [BANDE-ANNONCE]

Trois ans après l’excellent Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese lève enfin le voile sur son nouveau film très attendu, Silence, chronique de la très difficile évangélisation du Japon.

Chaque nouveau film de Martin Scorsese est un événement dans le monde du septième art. Et Silence l’est encore plus puisque le maestro aura attendu 28 ans pour porter enfin à l’écran ce roman éponyme de l’auteur japonais Shusaku Endo publié en 1966. Si Benicio del Toro, Gael Garcia Bernal et Daniel Day-Lewis étaient un temps pressentis pour figurer au casting de ce drame contemplatif, ce sont Liam Neeson, Andrew Garfield et Adam Driver que l’on retrouve aujourd’hui dans cette bande-annonce.

Après le monde de la bourse, Martin Scorsese nous propose cette fois un film qui se déroule au 17e siècle, dans lequel on suivra deux jeunes missionnaires portugais (Andrew Garfield et Adam Driver) qui se rendent au Japon pour retrouver leur mentor disparu (Liam Neeson) alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme.

Le désir pour Martin Scorsese de réaliser ce film était si fort qu’il n’aurait touché aucune rémunération sur ce projet. Même les principaux acteurs auraient touché des salaires en dessous de leur valeur habituelle. Pendant quatre mois, Adam Driver n’a pas hésité à perdre plus de 20 kilos pour son rôle, avec l’aide d’un coach. Andrew Garfield, lui, aurait passé près d’un an à se documenter sur les jésuites, passant une longue semaine de retraite silencieuse.

Entre violence, religion et contemplation, Silence marque le grand retour de Scorsese derrière la caméra. Il sortira dans nos salles le 8 février 2017 et sera, sans aucun doute, un sérieux concurrent aux Oscars.

silence_xxlg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *