SKEPTA: LE ROI DU GRIME SORT SON QUATRIÈME ALBUM

Après avoir mis en ligne plusieurs gros morceaux, Skepta sort enfin ce très attendu Konnichiwa que l’on attendait depuis 5 ans. Le rappeur anglais est certainement à son meilleur niveau.

Son dernier album, Doin It Again, date de 2011, et même si Skepta a sorti deux mixtapes depuis, Blacklisted en 2012 et The Tim Westwood Mix en 2015, on attendait impatiemment ce nouveau projet. Après avoir dévoilé de nombreux morceaux de ce nouvel album, dont le très popularisé Shutdown, l’une des figures les plus connues du grime a pris la direction de Tokyo pour célébrer la sortie de son quatrième album intitulé Konnichiwa (« Bonjour » en japonais).

Ce nouvel album marque un grand tournant dans la carrière du rappeur anglais. Skepta n’a jamais été aussi bien exposé médiatiquement. Malgré près de 15 ans de carrière, il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer avant 2015. C’est depuis environ deux ans que les choses ont véritablement commencé à s’accélérer, notamment grâce au morceau Shutdown qui a connu un certain succès sur internet. Skepta est aujourd’hui à son meilleur niveau et sa notoriété ne cesse de s’accroître.

Cependant, Skepta reste toujours très authentique. Les invités sont cohérents et il reste fidèle à son style musical qui le suit depuis le début. L’ensemble du projet est très underground à l’image de son dernier clip Man disponible ci-dessous.

Sur ce disque de 12 titres où l’on retrouve les titres, It ain’t safe, That’s Not Me, Shutdown, Ladies Hit Squad et Man, le britannique est accompagné de Pharrell Williams, d’A$AP Nast et de plusieurs membres de son collectif/label Boy Better Know (BBK, où est d’ailleurs signé Drake, grand ami du rappeur depuis ce début d’année). L’album a été lancé en direct dans une Boiler Room depuis Tokyo et est disponible dès maintenant en streaming et en téléchargement.

skepta_konnichiwa


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *