SNOWDEN: JOSEPH GORDON-LEVITT INCARNE EDWARD SNOWDEN

Après un teaser qui ne montrait absolument rien, la bande-annonce du nouveau film d’Oliver Stone est enfin là! Il met en scène Joseph Gordon-Levitt dans le rôle d’Edward Snowden.

Quelques mois après avoir incarné le funambule Philippe Petit dans The Walk, Joseph Gordon-levitt se met cette fois-ci dans la peau de l’ex-agent de la CIA et de la NSA Edward Snowden, rendu célèbre pour avoir révélé au public des informations top secrètes sur des programmes de surveillance de masse américains et britanniques. Les États-Unis souhaitent toujours lui mettre la main dessus.

Aujourd’hui, la première bande-annonce de Snowden a fait surface sur la toile et dévoile un aperçu tout en tension du biopic/thriller mis en scène par Oliver Stone (Platoon, JFK, Savages).

Même si l’histoire est basée sur une histoire vraie, nous ne savons pas encore quelle part de réalité et de fiction intervient dans le film. Pour ceux qui ont vu le documentaire Citizenfour (Oscar du Meilleur documentaire 2015), vous reconnaîtrez sûrement la séquence de la chambre d’hôtel à Hong Kong.

Cette bande-annonce nous en montre peut-être un peu trop, puisqu’on peut découvrir les différentes étapes de l’ancien de la CIA, de son passage par l’armée à sa fuite. À l’affiche, on retrouve également Shailene Woodley (Divergente) et Nicolas Cage (Lord of War), mais aussi Zachary Quinto (Star Trek) et Rhys Ifans (Harry Potter). Le film est prévu pour le 2 novembre prochain.

snowden_xxlg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *