Si à vingt ans, rien est impossible, il semblerait bien qu’à quatorze non plus. Finn Wolfhard et Gaten Matarazzo (Stranger Things) ne cessent de nous le prouver, cette fois-ci en musique.
Et oui, il y a bien une vie en dehors de Stranger Things. Non contents de crever le petit écran tout au long de la saison 2 réussie de la série des frères Duffer, certains de ses interprètes principaux s’attaquent désormais à la musique, et ce de manière très pro. Après avoir bercé la toile de ses reprises de Nirvana et New Order, Finn Wolfhard (Mike) était apparu dans un clip de PUP, avant reprendre Mac DeMarco sur scène. Son groupe Calpurnia vient de signer chez Royal Mountain Records, avec l’ambition d’enregistrer un EP avec Cadien Lake James, de Twin Peaks. Enfin, Wolfhard a co-réalisé le clip de Sonora de Spendtime Palace, en plus d’y jouer le rôle principal.
C’est aujourd’hui au tour de son buddy et confrère Gaten Matarazzo d’annoncer la formation de Work In Progress. Tout d’abord, il faut savoir que notre cher Dustin a initié sa carrière artistique en musique, plus précisément sur les planches de Broadway sous les traits d’un adorable Gavroche dans Les Misérables. Le jeune comédien avait d’ailleurs interprété le titre Bring Him Home dans un bar karaoké en 2014, avec un joli chapeau, beaucoup de montées angéliques, et un décor 100% Bikini Bottom, à découvrir en images et en vocalises ci-dessous. Plus étonnant, il a également chanté l’hymne américain avec sa soeur Sabrina avant un match des Mets à New York. Depuis, il a pu chanter dans un bon nombre de vidéos dans le cadre des tournées presse de Stranger Things. Cette semaine, c’est avec la chanteuse Kelly Clarkson qu’il reprenait les classiques We Are Family et We Are the Champions le temps d’une petite minute à bord d’une voiturette de golf.
En plus d’enchaîner les coups d’éclat sérieux ou moins sérieux en solo, Matarazzo est aussi membre de Work In Progress, dont fait notamment partie sa soeur. Le premier concert officiel du groupe est prévu le 29 décembre prochain au Asbury Park’s Stone Pony, une salle de concert mythique du New Jersey. En attendant ce concert et d’éventuelles sorties studio, vous pouvez suivre les aventures du sixtet sur Instagram, et découvrir leur reprise live de Porch de Pearl Jam. De quoi ressentir l’entrain du projet, en dépit de la qualité moyenne de la vidéo. Good vibes Dustin.