STRONGER - RIEN NE SERT DE COURIR [TRAILER]

Quatre ans après les attaques du Marathon de Boston, Jake Gyllenhaal incarne Jeff Bauman, l’un des 264 blessés de Boylston Street, estropié des jambes par le souffle de l’explosion.

Au moment de la détonation de la première des bombes de l’attentat meurtrier du Marathon de Boston le 15 avril 2013, Jeff Bauman était situé tout près de la ligne d’arrivée pour soutenir Erin Hurley, son ex-petite amie, participante à la course. Malgré une évacuation immédiate en fauteuil, le jeune homme perd ses deux jambes dans la déflagration, devient malgré lui l’un des symboles médiatiques d’une Amérique mutilée, jamais vraiment remise du choc du 11 Septembre, et de l’ère d’incertitude qui s’en est suivie. Stronger se concentre sur la lente et complexe guérison physique, psychologique et émotionnelle de Jeff Bauman, héros du quotidien interprété par Jake Gyllenhaal.

Récit intime et profondément humain de la reconstruction dans la douleur d’un homme, mais aussi d’un couple, d’une famille et de toute une ville, Stronger est le deuxième long-métrage hollywoodien à se focaliser sur cet événement. Sorti cette année, le film d’action très *stars and stripesPatriot’s Day de Peter Berg retraçait la chasse à l’homme survenue dans Boston suite aux explosions. David Gordon Green devrait ici aborder le sujet de manière plus sobre, autour du bouleversement total de toute une communauté, retranscrite à travers le choc et la peine de ses personnages centraux.

Jake Gyllenhaal et Jeff Bauman au Festival International du Film de Toronto.

À n’en pas douter, Stronger se place idéalement dans la course aux Oscars, et ce dans plusieurs des catégories phares (Film, Acteur, Réalisateur, …). On espère vraiment retrouver notre chouchou Jake Gyllenhaal dans la liste des lauréats, onze ans après sa dernière nomination pour son apparition mémorable dans Le Secret de Brokeback Mountain du réalisateur taïwanais Ang Lee.

Stronger sortira sur nos écrans le mercredi 7 février 2018. Just give Jake the Oscar!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *