SUFJAN STEVENS – BACK DANS LES BACS

C’est la fête, c’est la fête! Sufjan Stevens reviendra cette année avec deux albums: l’un live pour honorer son sublime Carrie & Lowell, et l’autre studio avec une bien belle escouade à ses côtés.

Ce vendredi 31 mars marquait le deuxième anniversaire de la sortie du stellaire Carrie & Lowell, album acoustique hautement confessionnel de Sufjan Stevens (probablement le meilleur disque de 2015, au bras de fer avec To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar). Au-delà de cette simple constatation temporelle, la semaine dernière nous a réservé un lot peu commun d’annonces alléchantes du côté du compositeur de Detroit, pour notre plus grand plaisir (surtout avec l’arrivée d’une reprise angélique de Drake).

En premier lieu, c’est avec un album live sobrement intitulé Carrie & Lowell Live que l’artiste concluera le cycle promotionnel de son opus star. Si aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée, de nombreux détails ont déjà été officialisés au sujet de la performance captée par les équipes de We Are Films, qui sont également à la production du projet. Ainsi, les morceaux seront issus du concert délivré par Sufjan Stevens le 9 novembre 2015 au North Charleston Performing Arts Center de Caroline du Sud. Ils seront disponibles dès avril, à la fois en format audio (iTunes, Spotify, etc.) et vidéo, sur les plateformes YouTube et Vimeo. Visible ci-dessous, un premier extrait avait été publié il y a quelques mois!

En parallèle, c’est avec un nouveau collectif impressionnant (visez un peu: Bryce Dessner de The NationalNico Muhly et James McAllister) qu’il reviendra avec un album de compositions originales ‘inspirées par le système solaire’. Long de dix-sept pistes, Planetarium a été interprété en live pour la première fois à la Brooklyn Academy of Music, avec des retours extrêmement positifs.

La sortie est prévue pour le 9 juin via AD4, mais heureusement, un single surprenant est d’ores et déjà disponible. Si vous êtes branchés cosmos et Sufjan Stevens, ça risque bien de vous plaire.

Tracklist de Carrie & Lowell Live:

01. Redford (For Yia-Yia and Papou)
02. Death With Dignity
03. Should Have Known Better
04. All of Me Wants All of You
05. John My Beloved
06. The Only Thing
07. Fourth of July
08. No Shade in the Shadow of the Cross
09. Carrie & Lowell
10. Drawn to the Blood
11. Eugene
12. Vesuvius
13. Futile Devices
14. Blue Bucket of Gold
15. Blue Bucket Outro
16. Hotline Bling (feat. Gallant)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *