SUN KIL MOON: MARK KOZELEK REPREND LES PLUS GRANDS

L’inépuisable leader de Sun Kil Moon est (déjà) de retour avec un très bel album de reprises. Entouré d’invités extraordinaires, il y sublime de nombreux classiques de la musique américaine.

S’il ne passait autant de temps à sillonner les routes du globe au fil d’éclatantes prestations intimistes, on pourrait penser que Mark Kozelek (Sun Kil MoonRed House Painters) a délaissé le sommeil pour passer sa vie en studio à enregistrer, sans cesse. Seulement quatre petits mois après la sortie de son sublime album collaboratif avec Jesu, le songwriter est de retour avec un disque de reprises, sobrement intitulé Mark Kozelek Sings Favorites. Une chance magnifique de plonger dans son univers.

Alors que le recueil de covers est prévu pour le 27 mai en sortie physique, ainsi que sur les plateformes de streaming, l’ensemble est d’ores et déjà en écoute sur le site officiel de Sun Kil Moon, projet principal du musicien. Au casting de l’album, on retrouve un ensemble de guests assez hallucinant: Mike Patton de Faith No MoreMimi Parker de LowRachel Goswell de SlowdiveWill Oldham et, entre autres, l’actrice (et chanteuse occasionnelle) britannique Minnie Driver (Will Hunting).

coverartformarkkozelekscoversalbumSingsFavescover

Et il faut admettre que le catalogue dans lequel a puisé Mark Kozelek n’est pas en reste. Celui-ci nous délivre des versions déchirantes et épurées de classiques de Frank SinatraAndy WilliamsDavid Bowie, 10CCWaylon JenningsBob Seger, ou encore Modest Mouse.

En bref, Mark Kozelek Sings Favorites est un album de reprises acoustiques à ne pas manquer, tant l’illustre compositeur y transcende des hymnes à (re)découvrir à tout prix, encore et encore.

Retrouvez le tracklisting de l’album ci-dessous:
01. Send in the Clowns
02. Moon River
03. Win
04. I’m Not in Love
05. Amanda
06. O Holy Night
07. Mainstreet
08. Somewhere Over the Rainbow
09. Get Along Home Cindy
10. Another Day
11. Float On
12. Something Stupid


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *