SWISS ARMY MAN: LE FILM LE PLUS BIZARRE DU SUNDANCE

Il a remporté le prix de la mise en scène au Sundance Film Festival cette année et s’est avéré être à la fois un coup de coeur et le film le plus bizarre que le festival ait vu. Voici Swiss Army Man.

daniel-radcliffe-swiss-army-man-sundance-bande-annonce-trailer-paul-dano

C’est le premier long-métrage de Daniel Scheinert et Daniel Kwan, un jeune duo de réalisateurs qui a marqué le Sundance Film Festival en début d’année avec leur film Swiss Army Man. Certains critiques auront été jusqu’à dire que c’est le film le plus bizarre que le Sundance ait jamais vu, d’autres citeront Michel Gondry comme référence ou carrément comme dirait Variety le début d’un nouveau genre, le « cinéma indifférent »… et oui.

Les programmateurs du Sundance ont admis ne pas être sûrs du message que voulait transmettre Swiss Army Man et les deux réalisateurs expliqueront d’ailleurs que l’idée est partie d’une blague de pet…

On vous laisse découvrir cette première bande-annonce qui saura vous donner une idée.

Au casting on retrouve le talentueux Paul Dano (Youth, Love and Mercy) dans le rôle de Hank, un homme désespéré et suicidaire qui fera la rencontre du fameux Harry Potter aka Daniel Radcliffe dans la peau d’un cadavre aux pouvoir surnaturels. Les deux jeunes acteurs seront accompagnés au casting par Mary Elizabeth Winstead (Le Boulevard de la Mort, 10 Cloverfield Lane), le tout prévu pour une sortie le 1er juillet aux États-Unis.

Synopsis:
Un homme désespéré du nom de Hank errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d’autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d’être vécue.

swiss-army-man-poster-trailer

tarantino-daniels-kwan-daniel-swiss-army-manLes deux réalisateurs en compagnie de Tarantino lors du festival.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *