TABOO: TOM HARDY RETROUVE LE CRÉATEUR DE PEAKY BLINDERS

Diffusée depuis samedi, la nouvelle série à suivre en ce début d’année est portée par Tom Hardy, produite par Ridley Scott et s’intitule Taboo. Sombre, profonde et particulièrement prenante.

Pour Tom Hardy, Taboo est un projet qui lui tient à cœur. L’acteur britannique qui a cumulé de très grands films (Mad Max: Fury Road, The Revenant) a lui-même apporté l’intrigue de cette série originale qui se déroule en 1814 (il l’a écrite avec son père).

Après avoir créé la sublime série Peaky Blinders, Steven Knight (le réalisteur), retrouve Tom Hardy dans cette nouvelle mini-série dramatique où il incarne James Keziah Delaney, un aventurier parti pour le continent africain, qui revient chez lui dans une sombre Angleterre du XIXe siècle après dix ans d’errance. Tous le croyaient morts, mais le jeune homme est bien décidé à reprendre le reste de la société maritime de son père dont il est censé hériter. Évidemment, rien ne se passe vraiment comme il le souhaite et il veut reconstruire sa vie, quitte à user de la terreur et de la fureur, et à se faire de nombreux ennemis au passage.

Tout comme Peaky Blinders, la réalisation et la photographie de Taboo sont à tomber par terre. Côté casting, on y retrouvera, Oona Chaplin et Jonathan Pryce (les deux ont joué dans Game of Thrones), mais aussi Michael Kelly (House of Cards). Il y a en tout 8 épisodes et le premier a été diffusé samedi 7 janvier sur FX aux États-Unis et sur la BBC en Angleterre. On commence fort l’année du côté des séries!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *