TARANTINO – ‘ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD’ SE PRÉCISE!

C’est désormais officiel: Once Upon a Time in Hollywood, le prochain long-métrage de Quentin Tarantino, marquera la toute première réunion de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt à l’écran.

Cela fait des mois que les rumeurs s’accumulent autour du neuvième film de Quentin Tarantino, dont la sortie est prévue pour le 9 août 2019, cinquantième anniversaire des tristement célèbres ‘Tate Murders’. Au fil des mois, le cinéaste a rencontré une pléiade de grands comédiens en vue de réaliser un long-métrage sur le Hollywood de la fin des années 60, et plus particulièrement l’assassinat sauvage de Sharon Tate  alors épouse de Roman Polanski et enceinte de huit mois – dans leur demeure californienne en 1969. Maintenant que les studios Sony Pictures ont décroché les droits du film (Tarantino collaborant auparavant avec la Weinstein Company…), le projet s’officialise enfin avec quelques premières confirmations bienvenues.

En premier lieu, son titre: Once Upon a Time In Hollywood. Comme l’introduction d’une fable hard aux mille possibilités, que l’on attend décalée, dérangée, et surtout à la hauteur de son sujet hautement dramatique. Mais surtout, quelques noms officialisés au casting et pas des moindres puisque ce sont Leonardo DiCaprio et Brad Pitt qui tiendront les deux rôles vedettes!

Notre bien-aimé Leo retrouve ainsi le réalisateur six ans après leur collaboration dans Django Unchained et revient à l’écran pour son premier rôle depuis The Revenant. Il interprétera ici Rick Dalton, une star de téléfilms de western, voisin de la maison des PolanskiBrad Pitt campera quant à lui sa doublure de cascade, son stuntman de toujours, Cliff Booth. Si seuls ces deux noms sont officiels pour le moment, Tarantino évoque également son souhait de voir Margot Robbie dans la peau de Sharon Tate, ainsi que l’écriture d’un rôle secondaire pour Al Pacino! Autrefois évoqué, le nom de Tom Cruise est par contre absent du communiqué, à suivre donc… Ah et Samuel L. Jackson devrait également rempiler pour Quentin, mais ça, faut-il réellement nous le confirmer?

Tarantino a tenu à souligner que le film se rapprocherait de son Inglourious Basterds dans l’écriture (à savoir un mix entre faits historiques et fiction) et qu’il s’était penché sur le script pour la première fois il y a déjà 5 ans (juste après Django’). L’action se déroulera en 1969 « dans un LA et un Hollywood qui n’existent plus », autour du firmament des années d’or du show-business. Doté d’un budget de 100 millions de $, Once Upon a Time In Hollywood devrait faire figure d’avant-dernier film du cinéaste qui avait promis de s’en tenir à dix oeuvres (Kill Bill 1 & 2 comptant comme un seul film).

On a tellement… mais tellement hâte!