THE ACCOUNTANT: EVERYTHING IN ITS RIGHT PLACE

Véritable touche-à-tout, Ben Affleck ne cesse de varier les rôles et les performances. Après son interprétation musclée de Batman, il incarnera le surdoué Christian Wolff dans The Accountant.

On s’en souvient tous: la réaction attristée de Ben Affleck aux critiques négatives reçues par le Batman v. Superman de Zack Snyder a beaucoup fait rire le web. Cependant, il semblerait qu’elle n’ait pas ralenti l’acteur, prêt à dégainer de nouveau dans le très attendu The Accountant du réalisateur irlandais Gavin O’Connor (MiracleWarriorJane Got a Gun). Ben Affleck y interprétera le prodige Christian Wolff, un homme plus à l’aise avec les chiffres et les équations qu’avec les personnes qui l’entourent.

Tandis que l’aversion de ce personnage pour les mathématiques peut rappeler Will Hunting de Gus Van Sant (dans lequel Ben Affleck se révèle au cinéma en 1997), le parallèle s’estompe rapidement: expert-comptable dans le civil, Christian Wolff loue ses services de génie / tueur à gages en freelance aux malfaiteurs, réseaux mafieux et mercenaires les plus dangereux du monde.

Problème: la brigade anti-criminalité du Trésor Public US l’a dans le viseur. Afin de faire diversion, le surdoué accepte d’analyser les comptes d’une compagnie de robotique, dans laquelle a été repérée une fraude de plusieurs millions de dollars. Le début d’un calvaire mortifère pour l’ensemble des parties prenantes de l’affaire.

Le premier trailer, au son de la chanson Everything In Its Right Place de Radiohead, promet une interprétation très singulière de Ben Affleck. Que les fans d’action se rassurent: malgré sa misanthropie apparente, on peut d’ores et déjà confirmer que Christian Wolff saura bel et bien manier les canons.

Aux côtés du réalisateur d’Argo, c’est un casting cinq étoiles qui rythmera The Accountant. En effet, on y retrouvera Anna KendrickJ.K. SimmonsJeffrey Tambor et John Lithgow. Fun fact: Jon Bernthal sera également présent; en quelques sortes une rencontre Daredevil-The Punisher en pleine faille spatiotemporelle.

Potentiel (sérieux) futur candidat aux Oscars, The Accountant sortira le 26 octobre 2016 au cinéma.

accountant

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *