THE KNICK: LE TRAILER DE LA SAISON 2

Après une première saison qui marquait le retour réussi de Steven Soderbergh, The Knick, une série médicale passionnante avec Clive Owen, dévoile les premières images de sa saison 2.

The Knick est une série médicale qui nous plonge au cœur d’un hôpital new-yorkais au début du 20e siècle. Sa force principale, c’est qu’elle se détache de toutes ces séries banales qu’on a déjà tous vu sur la médecine. Mise en scène, casting, bande son, tout y est maîtrisé parfaitement, on a eu le droit à des scènes esthétiquement magnifiques dans la première saison. On y suit le parcours du Dr John Thackery (Clive Owen), chirurgien charismatique mais rongé par son addiction à la cocaïne. Accompagné de plusieurs chirurgiens et infirmières, ils doivent ensemble repousser les limites de la médecine, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore.

knick-the-saison-2-affiche-945300

L’équipe reste la même avec Steven Soderbergh à la réalisation et Cliff Martinez (Only God Forgives, Drive, Farcry 4) pour la bande son, il délivre une musique électronique très sombre qui s’accorde naturellement avec l’ambiance générale de la série. L’intrigue de la seconde saison n’a pas encore été détaillée, mais on s’attend à un gros risque d’épidémie. The Knick a fait forte impression avec sa première saison et on espère que la suite sera toujours de qualité.

Si vous ne l’avez pas encore commencée, vous pouvez y aller sans hésitation. Vous n’êtes pas forcément obligé d’aimer les opérations chirurgicales, le corps humain et la médecine en générale, il y a tout une autre partie intéressante concernant les innovations, la recherche, mais aussi des questions de racisme et de qualité de vie à une époque où la médecine était très peu développée. La saison 2 de The Knick sera disponible sur Cinemax le 16 octobre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *