THE SHALLOWS: LA BELLE & LE SQUALE

Phobie très répandue, la peur des requins a toujours eu une place de choix dans les fantasmes cinématographiques. Prévu pour cet été, The Shallows promet un face-à-face spectaculaire.

Hormis les très singuliers HushThe Witch et The Invitation, très peu de créations ont su séduire les passionnés de films d’épouvante en 2016, et procurer les sensations recherchées, surtout en salles. Étonnamment, il se pourrait que la grande surprise de cet été pour les amateurs du genre soit incarnée par The Shallows, avec pour vedette l’actrice américaine Blake Lively (AdalineSavages, The Town).

103568

La star solaire de Gossip Girl y campe une surfeuse en grand danger, et pour cause: un requin colossal la nargue alors qu’elle est échouée sur un ilot désert, la jambe en sang. Un pitch qui promet davantage de frissons que la vague fabuleuse de nanars mettant à l’honneur la terreur des océans depuis quelques temps.

Après un premier trailer tout en retenue, la nouvelle bande-annonce du film de Jaume Collet-Serra (Non-Stop, Esther, Night Run) permet d’avoir un aperçu bien plus visuel du cauchemar vécu par l’héroïne.

Attendue dans Café Society de Woody Allen, l’épouse IRL de Deadpool (Ryan Reynolds) devrait ainsi sublimer une année déjà marquée par un très bel événement: la naissance de son premier enfant. Seule « ombre au tableau »: Instinct de Survie, le titre français du film, quelque peu tiré par les cheveux, et plus proche d’un titre de Johnny Hallyday que d’un nom équivoque de film d’angoisse.

The Shallows sortira le 24 août sur nos écrans.

The-Shallows-Poster


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *