THE SON: JAKE GYLLENHAAL RETROUVE DENIS VILLENEUVE

Jake Gyllenhaal et Denis Villeneuve sont à nouveau réunis! Il faudra cependant patienter avant d’en savoir un peu plus puisque le réalisateur québécois a encore deux films à terminer.

Après deux premières collaborations remarquées, l’anxiogène Prisoners (2013) et le perturbant Enemy (2014), le duo se retrouvera prochainement pour tourner The Son, un thriller adapté du roman de Jo Nesbø, paru en 2014 et qui s’est écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde!

denis_villeneuve_filmographie_affiche

Alors qu’il s’apprête à débuter les prises de vue du très attendu Blade Runner 2 en juillet, Denis Villeneuve, l’un des réalisateurs les plus inspirants de sa génération, connaît déjà le titre de son prochain long-métrage. The Son racontera l’histoire de Sonny Lofthus, un jeune lutteur de 15 ans dont la vie est assombrie par le suicide de son père. Après plusieurs années de prison, Lofthus apprend à sa remise en liberté la vérité sur la mort de son père et tente de retrouver ceux qui l’ont condamné. Jake Gyllenhaal est donc le premier à rejoindre le casting dont il tiendra la tête d’affiche.

1280x852_nf6gg9

Mais avant de s’occuper de The Son, Denis Villeneuve a encore deux projets à achever. Il est actuellement en post-production pour Story of Your Life, avec Amy Adams et Jeremy Renner. Un film de science-fiction où le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain va alors embaucher un linguiste afin qu’il déchiffre leur langage et connaisse leurs intentions (sujet et univers intrigants de la part de Denis Villeneuve). Propulsé en 2015 dans la compétition cannoise avec l’excellent Sicario, le réalisateur québécois est aussi attendu au tournant avec la suite du film culte de Ridley Scott, Blade Runner, avec Harrison Ford, qui reprend son rôle de Rick Deckard, et Ryan Gosling. La sortie de celui-ci est prévue pour le 4 octobre 2017 sur nos écrans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *