THE WEEKND x DAFT PUNK: ‘STARBOY’ EN ÉCOUTE

Double ration de frites à la cantine: Starboy, le nouveau single du canadien The Weeknd, marque également le retour tant attendu des Daft Punk à la production. Et nous ne sommes que joie.

C’est la (très) grosse annonce de la semaine du côté de la scène pop internationale: The Weeknd sera de retour avec Starboy le 25 novembre; un troisième album dont le premier extrait éponyme n’est autre qu’un titre diablement efficace, avec les Daft Punk à l’instru. Difficile de ne pas remercier le canadien, qui nous permet de retrouver le duo de robots en pleine forme, et ce plus de trois ans après la sortie du missile intemporel Random Access Memories.

The Weeknd avait créé l’événement avec l’album Beauty Behind the Madness et ses hits planétaires Earned ItThe Hills et Can’t Feel My Face en 2015, notamment grâce aux collaborations impressionnantes présentes sur le disque (Max MartinEd SheeranLana del Rey). Le résultat? Une domination des charts mondiaux en quelques mois (#1 aux USA, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie), avec plus de deux millions d’achats dudit album.

cs47zarvyaag5dss

Mis à part la présence du single et du titre False Alarm sur l’album, on ne sait encore rien ou presque de Starboy. Cela dit, il semblerait que The Weeknd soit désormais déterminé à embrasser une sonorité plus électronique (et une coupe plus réglementaire), tout en gardant ses thèmes fétiches de la gente féminine et des ruptures amoureuses dominer son écriture niveau textes.

Ainsi, le nouveau single met en avant le côté ‘homme vedette’ de l’artiste, désormais soumis à une image d’homme volage: ‘look what you’ve done, I’m a motherfucking Starboy‘. Heureusement, la mélodie est magnifiquement rehaussée par les lignes magiques de piano et de percussions des Daft Punk, également présents au vocoder sur le refrain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *