THE XX: PLUS D’INFOS SUR LE NOUVEL ALBUM DU TRIO

C’est l’un des albums les plus attendus de l’année: le troisième disque de The xx se dévoile à vitesse grand V. Possiblement intitulé I See You, il pourrait débarquer bien plus tôt que prévu.

L’an dernier, Jamie xx a su séduire la planète audiophile avec son excellent premier album In Colour, sur lequel on retrouvait notamment Romy Madley Croft (SeeSaw, Loud Places) et Oliver Sim (Stranger In a Room), ses deux compères de The xx. L’achèvement de la tournée de promotion du disque semblait marquer l’arrivée d’une pause bien méritée pour le producteur britannique. C’était sans compter sur l’hyper productivité du jeune homme: il se pourrait bien qu’un nouvel album du trio The xx soit d’ores et déjà composé, produit, enregistré, et prêt à débarquer dans nos discothèques.

En réalité, cela fait déjà près d’un an que les xx travaillent sur leur troisième album, successeur de Coexist, sorti en septembre 2012. Le mois dernier, une playlist diffusée dans le studio avait été postée sur Spotify par le groupe, avec une petite surprise à l’intérieur. En effet, on y retrouvait une chanson courte de 55 secondes, dénuée de toute information (titre, artiste, album) et simplement représentée par un artwork blanc. Seuls indices: une voix féminine, de la reverb et un tag Young Turks, le label de Jamie xx.

Au fil des jours, aux côtés des titres de Radiohead, Frank Ocean, Cat Power ou encore The Velvet Underground sont apparus deux autres titres mystérieux, toujours aussi courts et vierges de tout renseignement sur Spotify. Or, tandis que le service de streaming gardait les contenus secrets, il n’en est pas de même pour l’application Shazam. Un fan a ainsi pu découvrir ce qui semble être le titre et le tracklisting du nouvel album de The xx à partir de ces extraits, et lever le voile sur le secret.

Ainsi, I See You contiendrait 12 chansons: Brave for You, Dangerous, I Dare You, Lips, Naive, On Hold, Performance, Replica, Seasons Run, Say Something Loving, Test Me et A Violent Noise. Le groupe avait par ailleurs interprété Performance il y a deux ans, lors d’un concert à Memphis. Suite à la performance et l’interview du trio à la BBC Radio 1, place à On Hold, le premier single de l’album!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *