TOMB RAIDER: ALICIA VIKANDER PART À L'AVENTURE

De retour à l’écran pour la première fois depuis 2003, Alicia Vikander incarne Lara Croft dans une nouvelle adaptation du jeu vidéo culte. Les premières images sont là.

Exit Angelina Jolie, c’est désormais Alicia Vikander qui prêtera ses traits à l’héroïne. La suédoise qui a reçu en 2016 un Oscar pour sa performance dans Danish Girl. Comme lors des dernières sorties de Lara Croft sur console, Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider; le film s’attaque à son origin story. Persuadée que son père (incarné par Dominic West) est toujours vivant sur une île mystique au large du Japon, elle n’aura pour seul but que de retrouver celui-ci.

Réalisé par Roar Uthaug (à la filmographie douteuse), ce nouveau Tomb Raider arrive en terrain miné à cause de l’étiquette de navet collée aux deux films avec Angelina Jolie. Un atout néanmoins: la popularité du retour de Lara Croft en 2013 sur console avec un reboot sauvage, brut et plus réaliste. Sans surprise, cette première bande-annonce mise totalement sur ce succès, et ressemble à une copie assez conforme du jeu.

On adore Vikander, mais entre l’affiche mal photoshopée et des effets peu réalistes dans la bande-annonce, le film risque de bien décevoir. L’actrice suédoise jouera aux côtés de Walton Goggins (The Shield, The hateful Eight), Daniel Wu (Into the Badlands), Kristin Scott Thomas (Only God forgives) et Dominic West (The Wire, The Square). Sortie en mars 2018 au cinéma.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *